Stelvision aux Rencontres du ciel et de l’espace 2018

Du 1er au 3 novembre à Paris, nous avons eu le plaisir de participer de nouveau à cet événement incontournable organisé par l’Association Française d’Astronomie. Aux côtés de nombreux autres professionnels du secteur, nous avons pu présenter nos produits sur notre stand et échanger avec d’innombrables passionnés du ciel. Une expérience très riche que nous avons hâte de renouveler lors de la prochaine édition en 2020 !

Le stand Stelvision lors des Rencontres du ciel et de l’espace 2018. Photo : Simon Lericque

affiche-RCE-2018Trois jours exceptionnels

Une fois tous les deux ans à Paris, ce rendez-vous incontournable de l’astronomie réunit une foule de passionnés ainsi qu’un large public à la Cité des sciences et de l’industrie. Avec 32 conférences données par des grands noms de l’astronomie et du spatial ainsi que d’innombrables ateliers, forums et tables rondes, il est difficile de choisir ! Car vous pouvez à la fois satisfaire votre curiosité sur les grandes découvertes récentes des scientifiques en matière d’astrophysique, de planétologie, de cosmologie… et découvrir mille et une manières de pratiquer l’astronomie amateur, du niveau débutant au niveau expert.

Le salon de l’astronomie

Adeptes de l’observation du ciel étoilé, c’est l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de l’astronomie de loisir ! Le salon de l’astronomie réunit des vendeurs, fabricants, éditeurs, responsables de structures touristiques sur de nombreux stands répartis sur deux niveaux, à proximité des salles de conférence. Vous pourrez ainsi découvrir les nouveautés, choisir votre futur matériel, profiter de promotions ou de dédicaces d’ouvrages.

Le stand Stelvision

Le stand Stelvision en 2016.

Stelvision est présent sur le salon. Une bonne occasion pour découvrir nos produits, parler astronomie avec Carine et Bertrand, faire vos emplettes de Noël (un plaid étoilé au pied du sapin ?) ou encore vous faire dédicacer le livre Le ciel aux jumelles.

À noter : pour cette édition 2018, les instruments STELESCOPE sont exposés pour la première fois, quelques jours avant leur commercialisation !