• banniere
    Découvrir l'astronomie
    et apprendre à observer
    le ciel étoilé
Observer le ciel étoilé pour le plaisir de l'exploration et de l'évasion, en contact avec la nature !

Spécial débutants

Photo femme observant le ciel étoilé avec des jumelles

Savez-vous qu'on peut voir très facilement Jupiter à l'oeil nu ? une galaxie avec une paire de jumelles ? des montagnes sur la Lune et les anneaux de Saturne avec un petit télescope ?

Dossier débutants

NEWS

photo

C'est le retour de Mars, observez-la !

En cette fin de printemps 2018, et pendant l'été, la planète rouge se fait remarquer par son bel éclat teinté de rouge. Suivez son parcours !

Toutes les infos

Que sait-on de Mars ?

Alors que Mars redevient bien visible dans le ciel nocturne, c'est le moment de faire le point sur ce que l'on sait de l'énigmatique planète rouge...

Notre nouveau dossier Science & Espace

Splendide Saturne en ce moment

Saturne, la célèbre planète aux anneaux, est repérable à l'oeil nu et merveilleuse à observer au télescope. Le printemps et l'été 2018 sont favorables à son observation !

Notre dossier mis à jour

LA PHOTO DU MOMENT

Photo

Cap sur Orion , photo classée première de notre 23ème concours "Galeries Stelvision" en catégorie Ciel profond. Elle rassemble plusieurs nébuleuses célèbres du ciel d'hiver, toutes nichées au sein de la constellation d'Orion. Bravo à Eric Brotons pour cette image magnifique !

Tous les détails sur cette photo