photo easyScope utilisé par une jeune fille

Bienvenue sur la page des utilisateurs easyScope ! Vous trouverez ici des conseils et astuces pour bien observer les étoiles avec votre instrument ultra-compact.

Vous ne connaissez pas easyScope ? C'est un instrument pour plonger dans les étoiles en un instant, sans installation ni réglage compliqué : fonctionne comme des jumelles, en plus compact, en plus simple.

Tout savoir sur ce produit

Perdu la notice ?

Télécharger la notice au format pdf

Problèmes de tremblement d'image ?

EasyScope peut être utilisé à main levé dans la plupart des cas. Mais pour scruter de fins détails sur la Lune ou débusquer les satellites de Jupiter, les tremblements de l'image dûs aux mouvements naturels des mains peuvent être gênants. Nous vous conseillons donc de stabiliser votre easyScope par l'une des méthodes suivantes:

  • Vous caler contre un mur: c'est tout simple mais ça aide !
  • Utiliser un pied photo: c'est l'idéal pour une stabilité parfaite. Un pas de vis est prévu sur le dessous du easyScope pour fixer un trépied standard.
  • Utiliser un siège et un manche à balai: plus économique que l'achat d'un pied photo, et presque aussi efficace. En plus, vous serez plus confortablement installé pour les observations vers le haut sans vous faire mal au cou ! Prenez un manche le plus long possible, calez-le entre vos pieds, et maintenez votre easyScope posé sur l'extrémité du manche, comme sur la photo.

photo stabilisation easyScope avec un manche à balai

Perdu dans le ciel ? Pas d'idée d'observations ?

Une de vos premières découvertes sera peut-être de vous promener au hasard dans le ciel étoilé: quelle que soit la qualité du ciel, à la campagne ou même en pleine ville, le nombre des étoiles visibles se trouve magiquement multiplié! on estime en effet à 400 000 le nombre total d'étoiles visibles par bon ciel noir avec un instrument de 42mm de diamètre (au fil des saisons et sur les 2 hémisphères), soit 70 fois plus qu'à l'oeil nu.

Ensuite: laissez vous guider !
page du guide d'observation 100% easyScope

illustration guide easyScope

Une question ? Une remarque ?

N'hésitez pas à nous contacter (rubrique contact en bas de page). Nous vous répondrons et peut-être en profiterons pour enrichir cette page en fonction de vos retours.

Bonnes observations !