Ce site a été développé pour partager la passion du ciel étoilé avec le plus grand nombre, en particulier les débutants.

Stelvision est à la fois un site et une entreprise individuelle qui édite la carte du ciel Stelvision 365 et propose des services en lien avec l'astronomie de loisir. L'entreprise a été fondée par Bertrand d'Armagnac, astronome amateur et ingénieur dans l'industrie spatiale. Il est également le principal rédacteur et développeur du site, avec l'aide précieuse de nombreuses personnes dont celles qui sont spécialement remerciées ici.

Contributions - Remerciements

• Illustrations et support graphisme: Valentine Dubois
  • Support développement web: Bilal Panchbhaya (Devster). Template: Little Neko.
  • Photos utilisées pour le simulateur de télescope: Gérard Bauza, Fabrice Talotti, Thierry Legault, NASA / Hubble Heritage Team
  • Autres photos: les auteurs sont indiqués sous les photos.
  • Formules de calcul des positions planètes/Lune/Soleil: Paul Schlyter (http://stjarnhimlen.se/comp/ppcomp.html)
  • Formules de projection et de mise à l'heure sidérale : Emilie Bodin (http://emilie.bodin.free.fr/)
  • Bases de données géographiques: Geonames.org
  • Script de calcul de fuseaux horaires : Josh Fraser (http://www.onlineaspect.com)
  • Merci aux nombreux collègues et amis qui ont contribué de diverses manières par leurs avis et encouragements (notamment Thierry Nicouleau pour ses relectures attentives)
  • Remerciements particuliers à: Sophie, Guillaume, Claire, Thomas, Mathilde, Thibaut d'Armagnac, pour leurs encouragements, leurs conseils, et leur patience!

logo Stelvision